01 40 12 67 23  /  06 89 56 76 02

A PUURA

BELGIQUE, Gand

SITE

Dans sa quête du design avec des matériaux naturels, Katrien Buyle se concentre en 1998 sur A.PUUR.A. Lampes, meubles en bois massif, boîtes de rangement et paniers en lin sont les premiers modèles vendus dans la boutique de Gand, alors connue sous le nom de Curiosa. Ces objets sont remarqués par les touristes, qui font la publicité nécessaire. Un an plus tard, on retrouve les designs simples et épurés dans les magasins de Paris, Milan, Madrid, New York, Tokyo…
La collection est élargie par des cahiers et des albums photo faits à la main en Belgique. Pour cela, Katrien est même mentionné dans le New York Times ! Bientôt, des livres et des albums photo seront en vente dans toutes les grandes villes américaines. L'Asie suit également cette tendance avec des points de vente à Hong Kong, Taipei, Bangkok, Singapour et Jakarta. En 2008, A.PUUR.A ouvre une deuxième boutique à Anvers, qui attire immédiatement de nombreux touristes de la mode.
Les collections textiles et accessoires sont de plus en plus importantes: tapis tissés à la main, linge de maison sérigraphié, écharpes pashmina, gants en laine, etc. ainsi que certains vêtements.
En 2012, la boutique d'Anvers déménage sur la Nationalestraat à la mode. Dans l'ombre du musée de la mode, Katrien conçoit une première collection de vêtements: robes de style japonais, robes et chemisiers avec broderies et manteaux en laine de cachemire. Toutes les pièces sont fabriquées à partir de matériaux naturels et sont en édition limitée.
Début 2017, Katrien décide de fermer la boutique d'Anvers afin de prendre le temps de concevoir et créer.