WEAVES & BLENDS

NÉPAL

WEAVES & BLENDS est basée à Katmandou, au Népal, dans la région de l'Himalaya.
C'est une énorme volonté de concevoir et de créer des textiles exotiques et, en outre, de faire reconnaître les textiles népalais et leur qualité par le monde occidental qui a amené Sapna B. Lama et Meghna Thapa à créer leur propre entreprise WEAVES & BLENDS en février 2003.

La marque a commencé avec 10 tisserands, 4 métiers à tisser manuels et grâce à un énorme travail, au soutien des familles et des amis et aux efforts de chacun, la société a pris de l'ampleur au cours de la première année. WEAVES & BLENDS a acquis la réputation de fabriquer du cachemire haut de gamme, des mélanges de cachemire et des accessoires en laine de yak élégamment conçus et produits avec soin.

La marque emploie aujourd'hui une soixantaine de personnes, dont beaucoup n'ont ni instruction ni qualifications et n'avaient pas ou peu de possibilités de travail. Les gérantes de la marque étant des femmes, l'autonomisation des femmes était pour elles d'une importance capitale. La majorité des employés de la société sont des femmes. De plus, nous faisons appel au service d’une centaine d'autres femmes qui travaillent de chez elles pour faire de petites finitions telles que des pompons, des boutons au crochet, etc.

Notre effort consiste à donner aux femmes du Népal certaines compétences afin qu'elles puissent devenir des travailleuses qualifiées, retrouver leur estime de soi et devenir autonomes. Nous formons les femmes au tissage, au filage, au tricot et à d'autres savoir-faire artisanaux liés à notre industrie.

La plupart des produits sont fabriqués en utilisant des techniques traditionnelles de tissage à la main et de teinture manuelle. C’est ainsi que ce processus complexe produit des pièces véritablement uniques.

Acheter un produit WEAVES & BLENDS signifie également soutenir un programme très important au Népal. La fente labio-palatine est l'une des malformations congénitales les plus courantes au Népal. Nous localisons les enfants présentant de telles malformations dans des villages isolés et les emmenons dans les camps de chirurgie voisins tenus par l'hôpital modèle de Katmandou, sous la supervision du Dr Shanker Rai qui a effectué de nombreuses opérations au Népal et à l'étranger. Nous traitons de nombreux enfants chaque année et nous espérons en aider davantage grâce à votre aide et votre soutien.

TÉLÉCHARGER LE LINESHEET DE LA COLLECTION HIVER 21/22
TÉLÉCHARGER LA CARTE COULEUR DE LA COLLECTION HIVER 21/22